Urgence 911
Qu'est-ce qu'une situation d'urgence ?
Voici quelques situations que la ville de Québec définit comme étant urgente :
- Lors d'une bataille;
- Lors d'un vol qualifié;
- Lors d'un accident;
- Lors d'un vol dans une résidence;
- Lors d'une fraude;
- Lors de voies de fait;
- Lorsqu'une vie est en danger ;
- Lors d'un incendie;
- Lorsqu'il y a un besoin rapide de la police, des pompiers ou du service ambulancier.
Situations non urgentes
Définition des situations non urgentes
Sur son site Internet, la ville de Québec explique ce qu'est une situation non urgente : en savoir plus.
Ligne d’aide en cas de crise de suicide. Appelez ou envoyez un message texte au 988 pour obtenir des services de santé mentale et de prévention du suicide : en savoir plus.
Tel-jeunes permet aux jeunes de discuter avec un(e) intervenant(e) qui prend le temps d’explorer leur situation à leur rythme (amour, sexualité, santé mentale, conso, amitié et famille : en savoir plus.
Jeu : aide et référence permet d'accompagner les citoyens en lien avec leurs habitudes de jeu de hasard et d’argent : en savoir plus.
Ce service permet de faire un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) afin d'informer sur des situations jugées inquiétantes ou mettant en danger la sécurité ou le développement d'un enfant. Les signalements peuvent être basés sur des confidences de l'enfant ou de ses parents, sur des attitudes et comportements observés, ou sur des observations directes : en savoir plus.
Le Centre antipoison du Québec répond aux questions concernant les situations d'empoisonnement : en savoir plus.
Info-Santé vous permet d'entrer en contact avec une personne travaillant dans le domaine infirmier : en savoir plus.
Pour connaître l'état des routes avant de se déplacer : en savoir plus.
Pour signaler un événement non urgent nécessitant l'intervention de la ville de Québec (ex. bris d’aqueduc, grille de rue absente, ordures ménagères ou matières recyclables non ramassées, rue non déneigée) : en savoir plus.
Ce service vous redirigera vers les organismes qui peuvent vous aider : en savoir plus.
SOS violence conjugale offre de l'écoute téléphonique, un soutien psychologique, de l'intervention immédiate ainsi qu'un service de référence aux maisons d'hébergement : en savoir plus.
Signaler au Service de police des informations relatives à une activité suspecte ou à caractère criminel qui n'est ni urgente ni en cours : en savoir plus.
Ce service permet de connaître l'endroit où se trouve un véhicule qui a été remorqué à la demande de la ville de Québec. Il est aussi possible de faire une demande en ligne : en savoir plus.
Signaler une panne de courant ou obtenir un délai de rétablissement du service. Le délai est aussi affiché en ligne : en savoir plus.
Pour obtenir plus de détails à l'égard d'un constat d'infraction : en savoir plus.
Pour signaler un chien ou un chat perdu, errant, blessé ou maltraité : en savoir plus.