Programmation estivale du parc Jean-Roger-Durand (2025)

Du plaisir à venir !

La programmation estivale du parc Jean-Roger-Durand est maintenant disponible ! Ne manquez pas ces moments uniques et ajoutez dès maintenant ces cinq samedis soir à votre calendrier pour profiter de spectacles en plein air dans une ambiance conviviale. Venez vivre des soirées mémorables et laissez-vous emporter par des performances exceptionnelles dans le cadre magnifique du parc Jean-Roger-Durand.

Consultez la programmation ci-dessous pour découvrir les artistes qui animeront Loretteville cet été !

Jérôme 50​ (samedi 19 juillet 2025)

Jérôme 50, c’est un écriveur de chansons à succès, mais aussi un performeur sans égal. Puisant dans les références musicales adolescentes du tournant du millénaire, il se réapproprie les styles ska, skate-punk et folk trash, s’influençant de NoFX et Gogol Bordello autant que de Québec Redneck Bluegrass Project, Les Colocs et les Cowboys fringants. Il y en a pour tout le monde dans ce nouveau spectacle.

En première partie, la scène accueille le groupe Framboise, un groupe aux saveurs pop, funk, disco et jazz fondé par François Plante-D’Amboise et Charles Litalien. Multi-instrumentistes, ils mélangent leur amour pour la pop et les mélodies accrocheuses à une harmonie complexe et aux rythmes répétitifs enivrants du funk : un unique mélange de styles qui met la virtuosité au service de la musique.

Kabir Kouba (samedi 26 juillet 2025)

Les musiciens de Kabir Kouba nous convient à une soirée de rythmes pluriculturels célébrant la Terre-Mère. Les origines sont autochtones, européennes, américaines, québécoises, africaines et asiatiques. 

En compagnie du chanteur-rappeur Frakass et de la danseuse-chanteuse Joanie Picard Légaré, les musiciens de Kabir Kouba sauront nous faire voyager et danser sur des compositions originales ainsi que sur des airs connus, puisant aux sources du blues, du jazz et des chants wendats.

Neat Summa Orchestra (samedi 2 août 2025)

Le groupe Neat Summa Orchestra est un collectif d’instrumentistes de jazz fusion de la ville de Québec, partageant le plaisir d’interpréter de la musique qui fait danser les neurones. Inspirés par les groupes de jazz-fusion et de rock progressif à la Snarky Puppy, le groupe crée des ambiances festives et éclectiques et capte l’attention des spectateurs par des formes de chansons inusitées et des solos originaux. Sur son dernier EP Miracle!, le collectif présente des morceaux aux ambiances festives et éclectiques.

En compagnie de la talentueuse chanteuse Florence Breton et avec une formation instrumentale chargée en cuivres et en cordes, NSO propose dans ce spectacle un amalgame de grooves hypnotiques et de riffs électrisants.

Alfa Rococo (samedi 9 août 2025)

Alfa Rococo est de retour avec un nouveau spectacle inspiré par les chansons de son album Fais-moi rêver. Accompagnés de leurs musiciens, les membres du duo émérite nous plongent dans leur univers festif et dansant. On y retrouve les pièces du nouvel album, mais aussi bien sûr les incontournables chansons de leur répertoire qui se sont hissées au sommet des palmarès et qui leur ont valu deux Félix ainsi que plusieurs prix et mentions au fil de leur prolifique carrière. Le résultat est sans équivoque : on peut danser et réfléchir à la force du moment présent.

En première partie de cette soirée, Erika Hagen nous amène dans le vaste univers du rock-folk garage. Ses chansons sont à la fois irrévérencieuses et intimes, portées par une plume poétique quotidienne qui raconte les reliefs de la ville.

The Fat Cats (samedi 16 août 2025)

The Fat Cats est un groupe aux allures rétro qui se démarque par des prestations très dynamiques alliant le rock & roll, le swing et la musique pop. De Elvis Presley à Katy Perry en passant par les Beach Boys, l’ensemble intègre à son répertoire des succès actuels qu’il remanie à sa propre sauce. Une envie de danser vous guette !