Aller chercher son enfant pourrait coûter très cher

Nouvelle signalisation devant l'ESRC

Il y a quelques jours, de nouvelles signalisations ont fait leur apparition sur le boulevard des Étudiants. Depuis plusieurs années, à l’heure de la fin des classes, la portion comprise entre le boulevard Valcartier et la rue Albert-Trudel se transforme en un immense embouteillage, causé par l’arrivée des autobus, les traversées des élèves, la sortie des enseignants et par la présence de nombreux parents stationnés devant l’école en attendant leur(s) enfant(s).

Or, l’installation récente de panneaux interdisant tout arrêt de véhicule des deux côtés du boulevard entre Valcartier et Albert-Trudel risque de bouleverser ces habitudes bien ancrées. Les parents devront désormais repenser leur façon de récupérer leurs enfants à la sortie des classes, sous peine de recevoir une contravention...

Stationner ou s’arrêter : quelle est la différence ?

Stationnement interdit

Les panneaux P-150 indiquent les zones où le stationnement est interdit. Une contravention peut être donnée à l'automobiliste s'il reste trop longtemps immobilisé ou s'il quitte son véhicule.

Arrêt interdit

Les panneaux P-160 signalent les zones où tout arrêt est interdit. Un véhicule peut recevoir une contravention dès qu’il est immobilisé, même pour seulement 30 secondes et même si le conducteur demeure à bord.