Racine et Valcartier : des artères commerciales en périphérie

Plan commerce 2022-2025

Depuis toujours, la rue Racine est une artère commerciale de prédilection pour l'organisation d'événements artistiques et culturels. Située en périphérie de la Ville de Québec, elle est surtout le noyau commercial de Loretteville. 

Selon Google Maps, plus de 40 entreprises occupent un local sur la rue Racine actuellement. Cette grande densité commerciale, combinée à son aménagement général et à son potentiel de rue piétonne durant l'été en a fait une candidate suffisamment intéressante pour être incluse au sein du Plan commerce 2022-2025 de la Ville de Québec. Celui-ci vise notamment à : « rendre les artères commerciales dynamiques, animées et attrayantes ».

Encore cette année, la rue Racine pourra accueillir plusieurs activités réservées aux quelques artères commerciales en périphérie de la Ville de Québec. D'ailleurs, il faut remarquer que le territoire d’application pour de tels événements à Loretteville ne se limite pas seulement à la rue Racine. En effet, le boulevard Valcartier se trouve aussi dans cette zone jusqu'au boulevard des étudiants. 

De récentes publications sur la page Facebook du festival Racine au cœur des Arts laissent penser que cet événement aura lieu pour une troisième année consécutive, mais cette fois-ci sous une forme améliorée qui exploitera au maximum le potentiel de la rue Racine.

Sept décennies de sonneries
Plus de 70 ans d'histoire pour les lignes téléphoniques résidentielles de Loretteville