Lancement d'un petit journal à Loretteville

Lors de Loretteville et Des Châtels en p’tites roues

Une version numérique sera aussi publiée en ligne sur la page du Petit Journal de Loretteville.

Au début de l'année 2024, les membres du conseil de quartier de Loretteville ont lancé l'idée d'imprimer un petit journal local. Après la formation d'un comité qui a travaillé durant plusieurs mois, le premier numéro vient d'être imprimé (tirage de 500 exemplaires). 

Comité du Petit Journal de Loretteville : Hugo Chouinard (Société d'histoire de La Haute-Saint-Charles), François L'Abbé (citoyen), Linda Duchaine (conseil de quartier de Loretteville), Diane Corriveau (citoyenne) et Houcine Boutrih (agent de mobilisation pour La Pieuvre).

Comité du Petit Journal de Loretteville : Hugo Chouinard (Société d'histoire de La Haute-Saint-Charles), François L'Abbé (citoyen), Linda Duchaine (conseil de quartier de Loretteville), Diane Corriveau (citoyenne) et Houcine Boutrih (agent de mobilisation pour La Pieuvre).

Le premier numéro sera composé de quatre pages dans lesquelles se trouveront diverses sections dont un mot de Marie-Josée Asselin (conseillère municipale), une présentation du conseil de quartier par Lyse Pelletier (présidente), une page présentant quelques organismes d'ici, des paroles de voisinage ainsi qu'un brin d'histoire.

Samedi le 25 mai 2024, les citoyens de Loretteville pourront récupérer une copie du premier numéro du Petit Journal de Loretteville lors de l'événement Loretteville et Des Châtels en p’tites roues : une randonnée festive et familiale à vélo destinée aux tout-petits !

Détails de l'événement :

  • Départ : 9h à la Place éphémère, 305 rue Racine
  • Arrivée : Centre communautaire Michel-Labadie avec animations et jeux.
  • Activités spéciales :
    • Clinique de mécanique vélo pour les ajustements de début de saison;
    • Distribution de lunettes de soleil à la tente Desjardins;
    • Animation par Jean Clown.
Le pédalier lors de l'événement Des Châtels en p’tites roues

Merci au conseil de quartier Des Châtels (Des Châtels en Action), au conseil de quartier de Loretteville, à Sports Loisirs l'Ormière, à Accès transports viables ainsi qu'à la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec pour leur collaboration et leur financement.

Les activités du 1er juin à Loretteville
Soutenez les jeunes !