Découvrez une microbibliothèque à Loretteville

Pour le plaisir des jeunes et moins jeunes

Avez-vous remarqué cette microbibliothèque à Loretteville ? Bien qu’elle soit discrètement cachée dans un arbre, une petite affiche à proximité du trottoir invite les passants à échanger un livre.

Cette microbibliothèque est une initiative d'une citoyenne, Véronique, qui l'installe de mai à novembre depuis maintenant deux ans. Son objectif était de réaliser un projet créatif à moindre coût, en utilisant notamment un petit coffre de rangement et des fenêtres récupérées pour en faire des portes.

microbibliothèque à Loretteville


La créatrice se fie au bon jugement des utilisateurs. Idéalement, la microbibliothèque fonctionne sur un principe d'échange : prendre un livre et en apporter un autre. L'ajout de nouveaux livres, surtout ceux de bon goût et pour enfants, est fortement encouragé. Elle souhaite éviter que la microbibliothèque soit remplie de livres encyclopédiques ou de vieux romans, qui risquent de ne pas trouver preneur et de limiter l'espace pour des livres plus attractifs pour le grand public.

microbibliothèque à Loretteville


Enfin, il est suggéré aux utilisateurs à ne pas prendre plus de 2 ou 3 livres à la fois, afin de permettre à un maximum de personnes de profiter de la microbibliothèque. Véronique espère ainsi que cet espace de partage culturel sera respecté et apprécié par tous les citoyens qui trouveront sa microbibliothèque située sur la rue du Golf entre la rue Monseigneur-Cooke et la rue du Muguet des Bois.

Bonne lecture !

Grande vente annuelle de livres au sous-sol de l'église de Loretteville
Livres, jeux, CD, DVD et encore plus !