Ces commerces disparus

Au coin Racine / l'Ormière

La mémoire est une faculté qui oublie... Cet article vise à vous rappeler l'existence de trois commerces qui étaient tous situés à proximité de l'intersection Racine / l'Ormière vers 2010.


Coin Joli Fleuriste 
Coin Joli Fleuriste à Loretteville

Cette entreprise était située au 11080 boulevard de l'Ormière. Les clients pouvaient y trouver un inventaire de fleurs pour toutes occasions. La petite rallonge au sud du bâtiment était l'entrée principale du commerce qui occupait le sous-sol du bâtiment. Ce dernier fut démoli entre 2012 et 2014.


Garage Bruno Beaulieu
Garage Bruno Beaulieu à Loretteville

Cette entreprise était située au 571 rue Racine. Les clients pouvaient y faire réparer leur véhicule. Démoli entre 2014 et 2015, ce garage est aujourd'hui remplacé par le stationnement de la Caisse Desjardins de Loretteville.


Première station-service EKO 
Première station-service EKO à Loretteville

En 1978, la première station-service EKO fait son apparition. Elle est située au coin de la rue Racine et du boulevard de l'Ormière. La personne en poste s'occupait de faire le plein des clients. Ces derniers pouvaient aussi entrer dans la minuscule station-service qui offrait quelques produits de base.


Alerte incendie à l'école secondaire Roger-Comtois
La situation est sous contrôle